Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 D aux USA
27 juin 2013

Sea arrived

Nous y voilà, ce jour tant attendu !!!

Le déménagement par mer arrive aujourd'hui. Olivier travaille et j'en profite pour déposer Théo à la crèche pour la journée. Les transporteurs doivent arriver entre 9h30 et 11h30. Je suis à la maison et les attends de pieds fermes.

Ils arrivent finalement à 11h. J'en ai profité pour pousser tout ce qui pouvait gêner : la chaise haute, les parcs de Théo, les papiers...

Ils commencent par la vaisselle. Nous découvrons seulement un verre cassé. Je m'active pour tout ranger. On essaiera comme ça et, si ça ne va pas, on changera la disposition... Ensuite arrivent tous les autres cartons, et il y en avait !!! Je désigne les places pour chacun des meubles selon ce dont on avait discuté avec Olivier. Pas de mauvaises surprises : un verre cassé, une poêle rayée, une chaise de salle à manger abîmée (manque peinture), une lampe de bureau abîmée, le bar en verre rayé. Rien de bien méchant, mais je signale le tout pour ne pas avoir de problème ensuite...

Les transporteurs finissent de vider le container et monte les meubles. Une fois tout terminé, les papiers signés, les cartons remballés (pour ceux qui sont vides), les transporteurs repartent. Je range quelques bricoles et je file chercher Théo, puis Olivier, afin de les ramener à la maison pour qu'ils voient comment ça a avancé.

Nous rentrons donc tous ensemble à la maison. Ça fait du bien de revoir ses meubles !!! S'exclame Olivier.

Nôus commençons par la chambre de Théo, pour qu´il puisse se rendre compte du changement. Je précise à Olivier que j'ai retrouvé un papier avec des vis, où est inscrit BB´s room. J'en déduis qu'il manque des vis sur le lit. Olivier regarde : en effet, il manque des vis. Rien n'est fixé !!! Sans la vérification d´Olivier, Théo aurait pu courir un risque...

Olivier regarde le lit de la chambre d'amis (notre ancien lit). De même, rien n'est fixé. Si on s'était allongés dessus, on se serait retrouvé par terre en moins de 2 !!!

Puis, la table de salon. Et là, surprise !!! Le deuxième plateau, en verre, est simplement posé !!! Bref, niveau sécurité, zéro !!!

Olivier sort donc ses outils, et c'est parti pour tout remonter !!! Le lit de Théo, où l'on constate que le tiroir est abîmé, le lit de la chambre des invites, où Olivier manque de se prendre une partie du cadre sur le pied, puis la table basse, qui ne tient absolument pas debout, à moins de ne pas l'effleurer....

Apres sa journée de travail, Olivier s'est donc focalisé sur le remontage des meubles non montes correctement. Merci mon Chéri !!! Sans toi, je pense qu'il y aurait eu quelques blessés à la maison !!!

Pendant qu'Olivier joue d tournevis, je lance des machines et continue de vider quelques cartons.

Unr fois nos tâches achevées, nous partons au resto fêter ça.

Plus que 5 cartons et ce sera fini !!!

Demain, je m'occupe de ces 5 cartons pour que mes hommes puissent se sentir chez eux.

Ainsi, nous serons enfin installés dans notre maison. Fini l'hôtel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais non mon cher beau-frère, je ne t'ai pas oublié. J'ai juste envoyé en avant première à Papy et Mamie. Je te la fais suivre...<br /> <br /> Pour répondre à tes questions, Théo n'a pas moins de 4 parcs. Il est malheureux ce petit !!!<br /> <br /> Nous emménageons ce soir dans la maison. Je devais laver les draps, faire les lits etc. Sans compter tout ce qu'il y a à ranger !!!<br /> <br /> Mais on va y arriver !!! Et ce soir, on tire un trait sur l'hôtel.<br /> <br /> Je mettrai des photos en ligne quand tout sera prêt.<br /> <br /> Bisous
V
Ben belle soeur? tu m'as oublier pour la photo? oooooohhhhhhhh <br /> <br /> Je plaisante of course. ;-))<br /> <br /> Bises a vous
M
c'est super ! vous voilà dans vos meubles. Vous n'allez pas regretter l'hôtel...<br /> <br /> Merci pour la photo de Théo sur son avion. Comme il va se sentir bien dans sa<br /> <br /> belle chambre, heureux de retrouver son lit et son mobile....<br /> <br /> Bon courage pour tout remettre en place et bon "tournevis" pour Olivier!!!<br /> <br /> Bisous aux 3D
V
Bon ben comme desormais vous etes de vrais 'Ricains dans votre american house, let's speak English.<br /> <br /> I m gald you did not have any trouble with the shipment by sea. You are going to feel really at home now.<br /> <br /> Did the little one sleep in his bedroom?<br /> <br /> You said "Theo 's parks".... How many does he have?<br /> <br /> Talk soon and brotherly handshake to Olivier, bise to my sister in law (sorry couldn't help it) and sweet hug to my little Godson.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Maintenant que vous etes installes, vous allez aller a la messe tous le dimanche right?<br /> <br /> lets try skype soon.<br /> <br /> V
Les 3 D aux USA
Publicité
Archives
Publicité