Les 3 D aux USA
5 juillet 2013

Sur la route de Memphis

Nous avons la chance que le 4 juillet soit une fête nationale : Independance Day. L'usine en profite pour fermer le 5 juillet également. Nous avons donc un week-end de 4 jours devant nous !!! Bien évidemment,il reste du rangement à faire, mais nous vallons...
15 juin 2013

Rencontre d'un expatrié Faurecia

Le hasard fait quand même bien les choses. Le directeur d'usine, Keith, nous a proposé de rencontrer un expatrié Faurecia, Sylvain. Sylvain a passé près de 2 ans à Cleveland et travaille maintenant sur le site de Madison, situé à 2-3h de route de Cleveland....
12 juin 2013

Cette nuit, nous avons été réveillés par Théo

Cette nuit, nous avons été réveillés par Théo vers 3h du matin, car il était pris de quintes de toux et avait le nez bouché. Je me suis donc levée pour lui nettoyer le nez. Ensuite, j'ai pu le recoucher sans trop de difficulté. À 6h, le réveil sonne comme...
9 juin 2013

Première journée à la maison

Réveil naturel à 7h. On décide de se lever. On se prépare, on prend notre petit déjeuner et retour dans la chambre. Un Skype était prévu avec Auxerre, mais il y a des soucis Internet, donc on reporte à demain après une petite conversation téléphonique....
4 juin 2013

Deuxième jour de travail pour Olivier. Ce matin,

Deuxième jour de travail pour Olivier. Ce matin, nous levons Théo. Il n'a plus aucune trace de ses plaques rouges. On peut dire que le traitement a été efficace jusque là !!! Nous emmenons Olivier au travail. De retour à l'hôtel, je baigne Théo, l'habille,...
3 juin 2013

Début du travail pour Olivier et direction le pédiatre pour Théo

8h : début de la première journée aux US. C'est la première journée "normale", qui se rapproche de notre quotidien. Nous nous levons et les plaques rouges de Théo sont toujours là, mais dispersées. Il n'y à plus la symétrie du premier jour. Les urgences...
6 juin 2013

Encore une journée qui s'achève. Nous avons

Encore une journée qui s'achève. Nous avons emmené Olivier au travail comme tous les matins. Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel pour préparer Monsieur Théo. Ensuite, nous avons retrouvé notre contact local pour faire le tour de différents services...
20 juillet 2013

Première coupe chez le coiffeur

Nous nous décidons enfin : nous allons emmener Théo chez le coiffeur pour la première fois aujourd’hui. Olivier ayant besoin d’y aller, nous en profiterons pour faire dégager le front et les oreilles de notre petit bonhomme. Nous arrivons chez le coiffeur...
25 septembre 2013

Théo continue de grandir...

Pendant mon court séjour en France, Théo a eu un mini quad. Il s'agit de Mc Queen dans The Cars. Il adore son quad !!! Et bien la nouvelle du jour, c'est que Théo sait maintenant monter et descendre tout seul de son quad !!! Il ne sait pas encore tourner...
16 août 2013

Une fin de semaine mémorable !!!

Nous avions trouvé une voiture qui remplissait tous nos critères : occasion, propre à l’intérieur comme à l’extérieur, kilométrage acceptable pour le prix et 7 places avec 2 sièges au 3ème rang rabattables. Le seul souci : le financement. Depuis le début...
4 août 2013

Théo joue dans son bain

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas pris de photo de Théo dans son bain et ça a bien changé !!! Et oui, le jeune homme va dans la grande baignoire maintenant et il se met debout tout seul à côté pour pouvoir jeter ses jouets dans l'eau avec de...
16 juin 2013

Découverte des alentours

Aujourd'hui, c'est décidé : pas de ménage dans la maison, on prépare nos affaires et en route pour Greenville !!! Nous voici donc sur la route. 45 minutes plus tard, nous arrivons à Greenville. C'est une petite ville, mais plus grande que Cleveland. Nous...
2 juin 2013

Retour à la maison et début du grand ménage

De retour à la maison, après avoir sillonné tous les rayons d'entretien ménager du Walmart, nous commençons le grand ménage !! Première étape : nettoyer le sol, où se trouvera la table et les chaises d'ici quelques semaines, afin de pouvoir installer...
30 mai 2013

Atlanta

Nous voici arrivés à Atlanta. Le passage des douanes prend un peu de temps, car il y a beaucoup de voyageurs. Nous finissons par nous trouver face à un douaniet ou nous montrons fièrement nos visas. Le douanier nous demande si nous avons le formulaire...

30 mai 2013 : c'est le grand départ !!!

Toutes les valises sont prêtes. Nous quittons donc Auxerre à 6h50, direction l'aéroport Roissy-Charles de Gaulles. Arrivée sur l'A6 à 7h. Le timing est respecté. Tout se déroule sans accroc. Après 15 minutes sur l'autoroute, Olivier se tourne vers moi...
23 juin 2013

Chantier phase 2 et rangement

Encore une super nuit de sommeil !!! Théo dort enfin comme avant. Le traitement doit être efficace. Olivier s'occupe de passer une deuxième couche de peinture dans la future chambre de Théo. Pendant ce temps, je m'occupe de commencer à ranger le dressing....
22 juin 2013

Opération peinture et première nuit à la maison

Première nuit passée à la maison et première nuit complète depuis 5 jours !!!! Ça fait du bien à tout le monde : Théo est beaucoup moins casse-pied et Olivier et moi sommes plus sur les nerfs. On se lève de bonne heure pour s'attelerf à notre chantier...
6 juillet 2013

Graceland

Qui dit Memphis, dit Elvis, donc Graceland. Nous prenons donc la route le lendemain pour aller visiter Graceland, la demeure d'Elvis. La maison n'est pas aussi. Grande qu'on aurait pu le croire, mais le cadre est magnifique !!! Ça vaut le déplacement...
11 juillet 2013

Après-midi sur le lac Chicot

Nous avons été invités en ce 11 juillet pour passer l'apres-midi chez une collègue de boulot. Il s'agit de Cindy. Elle est technicienne qualité chez Faurecia et est originaire du Canada. Nous nous sommes donc rendus chez son mari (Doug) et elle. Après...
12 juillet 2013

Premier anniversaire de Théo

Ayant été occupés la veille, nous avons fêté l'anniversaire de Théo avec Skype le dimanche midi. Olivier avait acheté de la déco et un gâteau pour fêter ça !!! C'est quand même son premier anniversaire !!! Nous avons donc essayé d'organiser un Skype avec...
5 août 2013

C'est dur la vie aux Etats-Unis...

Encore un week-end ensoleillé Et quoi de mieux à faire que d'aller à la piscine ?? Cela devient notre lieu de prédilection le dimache après-midi quand il fait vraiment beau et chaud. Nous avons la chance d'avoir une piscine découverte à 5 min en voiture...
5 juillet 2013

Sur la route de Memphis

31 mai 2013

31 mai : le voyage arrive enfin à son terme

Après une nuit, quelque peu agitée dans l'aéroport d'Atlanta (Théo se réveillait toutes les heures), nous avons embarqué pour Memphis. Après 1h30 de vol, nous voici arrivés à Memphis. Nous retrouvonos tous nos bagages et nous dirigeons vers le bureau...
27 juin 2013

Sea arrived

Nous y voilà, ce jour tant attendu !!! Le déménagement par mer arrive aujourd'hui. Olivier travaille et j'en profite pour déposer Théo à la crèche pour la journée. Les transporteurs doivent arriver entre 9h30 et 11h30. Je suis à la maison et les attends...
1 juin 2013

Première visite du jour : les urgences !!!

En nous réveillant ce matin, nous découvrons notre petit Théo couvert de plaques rouges. Ni une, ni deux, nous nous habillons rapidement, donnons un bain à Théo, son biberon et le préparons. Nous appelons notre contact local en lui expliquant ce qu'il...